Lunettes pour tous est le business qui a vraiment la côte. Il s’agit en effet d’une enseigne fondée en 2014 par un jeune entrepreneur communément connu sous le nom de Paul Morlet. En effet, le concept a pour objectif de concevoir des paires de lunettes à une durée déterminée, et ce, à petit prix. En effet, ce célèbre concepteur a su combiner persévérance et audace pour réussir dans son business. Son parcours professionnel est loin d’être facile, mais il n’a jamais baissé les bras. Entre tactiques pour lancer son business ainsi que secrets de réussite, son parcours laisse tout le monde bouche bée.
Paul Morlet: un parcours inédit
Avant de se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat, Paul Morlet a poursuivi ses études en électricité juste après avoir obtenu son diplôme de BEP d’électricien à l’âge de 18 ans. Après cela, il a décroché un contrat de travail au SMIC et a intégré la SNFS durant deux ans. À ce stade, il n’a pas dit ses derniers mots. En effet, ce jeune entrepreneur cherchait à trouver de nouvelles idées afin de se lancer dans le domaine professionnel tout en espérant vivre dans sa passion. C’est ainsi que naît son imagination de fabriquer de simples lunettes. À l’époque, ces dernières sont ornées uniquement d’autocollants, mais leurs conceptions s’avèrent très authentiques. À la première vue, les lunettes qu’il concevait n’ont rien de si particulier. Cependant, grâce à leur originalité, de plus en plus de clients se sont attirés et la vente connaît véritablement un succès. Qui plus est, les premiers modèles ont été déjà pris leur marque. En outre, le secret de lancement de ce marché s’explique par un petit investissement d’économies ainsi que de quelques mois de formations en termes de gestion de projet et d’entrepreneuriat. En effet, ce jeune entrepreneur dispose d’une morale hors du commun. Pour cause, même si plusieurs investisseurs refusent son offre, il a toujours gardé la tête haute. Après le lancement de son entreprise en 2014, il a su créer des lunettes personnalisables et publicitaires. Après cela, il a ouvert son premier magasin en Chine et envisage d’en créer dans les quatre coins du monde. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien.
Xavier et Paul Morlet: une collaboration hors du commun
Après avoir réussi au lancement de son entreprise de vente de lunettes durant une période déterminée, Paul Morlet faisait connaissance à son collaborateur lors d’une conférence en France qui s’intitule les prix des lunettes. Le jeune entrepreneur agit en public pour présenter son projet tout à fait original d’autant plus que celui-ci attire l’attention d’un certain Xavier Niel, un dirigeant d’une société de communication Free. Grâce à la collaboration, l’entreprise Lunettes pour tous est fondée en seulement quelques minutes. La bonne nouvelle c’est que ce dirigeant a accepté de donner son coup de main au financement du projet. Pour jouer à la concurrence tout en présentant des choses créatives, Paul Morlet et Xavier Niel ont imposé de nouveaux concepts. Celui-ci consiste à vendre des lunettes à 10 euros dont leur fabrication ne doit pas dépasser les 10 minutes. Toutefois, afin de rentabiliser le projet, l’entreprise doit vendre le maximum de lunettes en une journée. Ainsi, ils ont tout essayé pour mener à bien le projet.
Lunettes pour tous: un réel succès
Si de simples vendeurs arrivent à vendre trois à quatre paires de lunettes par jour, Lunettes pour tous, quant à lui est capable d’afficher jusqu’à 300 lunettes vendues en seulement une journée. Une vente beaucoup plus boostée même si le démarrage s’avère compliqué. Sachez qu’au début, l’entreprise a été victime d’une poursuite en justice ainsi que quelques réclamations au ministère de l’Économie notamment à cause de prix de lunettes qui semble jugé par la concurrence. Malgré ces désagréments, le fondateur ne cesse d’ouvrir un magasin tous les six mois. En ce moment, il n’est pas rare de trouver une boutique de Paul Morlet dans les quatre coins du monde, et ce, tous les trois mois. Désormais, ce jeune entrepreneur envisage l’ouverture de 40 magasins en deux ans. Face à cela, on notera un recrutement de masse par magasin.
Lunettes pour tous: une marque adoptée par les stars
De nos jours, nul ne peut pas contredire n’avoir jamais entendu les fameuses lunettes de chez Paul Morlet management. Ces accessoires de mode ont été privilégiés par une pléiade de célébrités. Grâce à l’évolution de la technologie, ce business fut vite apprécié par des stars internationales telles que Lady Gaga et David Guetta. À partir de ces opportunités, le fondateur de Lunettes pour tous a su améliorer son chiffre d’affaires à des millions d’euros en quelques mois. Aujourd’hui, le projet est une réelle réussite. C’est pour cette raison que Paul Morlet envisage de proposer des formations et des conférences pour ceux qui veulent perfectionner ses études. Ces derniers s’orientent vers le domaine de l’entrepreneuriat et la gestion des entreprises.