Paul Morlet, le fondateur de l’enseigne Lunettes Pour Tous, a su se démarquer dans le secteur de l’optique. Son entreprise défie les grandes marques de l’optique en pratiquant un système de commercialisation innovant et jamais vu dans le secteur de l’optique. Le chiffre d’affaires de Lunettes Pour Tous atteint les 21 millions d’Euros en 2018. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 25 magasins répartis dans toute la France et compte plus de 300 collaborateurs.
Paul Morlet : un parcours honorable
Paul Morlet décroche son BEP en électricité à 18 ans, puis entre à la SNCF pour suivre une formation de 2 ans. À la fin de sa formation, il obtient ensuite un CDI au SMIC où le salaire est un salaire de misère. Une révélation lui est apparue par la suite, comme quoi autant faire un boulot qui lui tient à cœur quitte à ne pas gagner grand-chose au SMIC. L’idée de création de lunettes publicitaires bon marché lui est survenue à la suite de sa constatation qu’il existe de nombreuses publicités sur une grande diversité de produits sauf pour les lunettes. Il lance alors sa toute première entreprise, une entreprise de lunettes publicitaires et personnalisées, Lulu Frenchie, avec seulement 2000 euros d’économies personnelles dont il est en possession. En effet, Paul Morlet confectionnait lui-même puis envoyait les lunettes aux managers des stars et aux maisons de disques pour accroître la popularité de sa marque. Des célébrités ont ensuite porté ses lunettes personnalisées, ce qui a rendu son concept populaire. Pour Paul Morlet, il a fallu faire preuve d’audace et de détermination pour réussir à concrétiser un tel business surtout à son jeune âge. Pour plus d'infos, veuillez suivre ce lien
Paul Morlet et Lunettes Pour Tous
Le jeune entrepreneur voulait élargir ses horizons, agrandir son entreprise et obtenir plus de chiffre d’affaires. Paul Morlet a donc fait part de ses idées et de son concept concernant Lulu Frenchie à Xavier Niel, connu comme l’un des meilleurs entrepreneurs de France, dans le but d’avoir un investisseur, mais le concept de lunettes publicitaires n’a pas émerveillé Neil. Xavier Niel lui demande alors de créer un concept de lunettes de vue à bas prix. En effet, Paul Morlet management est apparu d’un concept très simple, mais séducteur qui consiste à « lunettes à 10 euros prêtes en 10 minutes », qui est aussi le slogan de Lunettes Pour Tous. Xavier Niel, conquis par Paul Morlet management et son idée de lunettes accessibles au grand public, fonde alors l’entreprise Lunettes Pour Tous. Par ailleurs, le lancement officiel de la société Lunettes Pour Tous par Paul Morlet s’est fait en 2014, quelques années après avoir créé sa première entreprise, Lulu Frenchie, et ouvre son premier magasin à Paris. Le but de ce concept est de vendre en masse les lunettes à des bas coûts en espérant gagner plus d’argent et cela a fonctionné. Son concept a également conquis le cœur du public, ce qui a permis à l’entreprise un tel succès.
Où peut-on retrouver Paul Morlet ?
Le succès de Paul Morlet est très vite remarqué, car pendant que les autres marques ne vendaient que 3 lunettes par jour, lui, il vendait à travers Lunettes Pour Tous plus de 300 lunettes par jour. Les médias s’intéressent à lui très rapidement et lui accordent de nombreuses interviews concernant son succès fulgurant. Paul Morlet management est également détaillé par Paul Morlet, pour ceux qui veulent en savoir plus, lors des conférences qu’il mène. Il aime aussi partager son parcours et son expérience, mais il propose aussi de partager ses conseils aux nouveaux entrepreneurs qui viennent de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il propose donc la réservation de date en ligne pour tous ceux qui veulent être initiés. On peut retrouver ses vidéos d’interview en ligne dans plusieurs sites de chaîne de télévision. Il fait aussi des podcasts en ligne pour partager ses conseils et son expérience.
Un réel succès dans le monde optique
Après l’apparition des boutiques de lunettes pour tous en France, cette initiative a connu un réel succès auprès du public français. En raison de cela, le Paul Morlet management a décidé d’ouvrir plus de magasins en France : Toulouse, Lille et les autres villes françaises. L’entreprise a connu près de 250 millions de chiffre d’affaires en 2018 et a obtenu près de 230 partenaires disponibles en France qui partagent le concept des lunettes pour tous. Le jeune entrepreneur lyonnais Paul Morlet est devenu ainsi un leader dans le monde de l’optique et un exemple connu en matière d’entrepreneuriat. Il continue jusqu’à aujourd’hui à avoir un grand succès et améliore petit à petit ses offres en matière de lunettes d’autant plus qu’il a augmenté ses distributeurs. Un défi amplement réussi, cependant pour les personnes qui nécessitent des types de verres assez spécifiques il faudra dépenser près d’une trentaine d’Euros. De par ces prix imbattables, Paul Morlet management a connu un réel succès dans le monde de l’optique en France. De nombreux Français se sont rendus dans leurs boutiques pour bénéficier de cette incroyable offre.