Dans le marketing des médias sociaux, TikTok est devenu la bonne plateforme de médias sociaux pour faire la publicité de son entreprise. TikTok est célèbre pour ses mèmes, ses défis de danse et ses moments tendances. TikTok attire également les grandes marques et les petites entreprises. Vous êtes nouveau sur TikTok ? Si oui, TikTok peut donner l'impression que la plateforme vous effraie pour utiliser ses filtres, ses tendances et ses thèmes amusants. Mais n'ayez crainte, nous avons listé le guide pour les petites entreprises pour devenir un pro de TikTok avec ces idées pour commencer. En revanche, si vous utilisez TikTok pour votre entreprise, vous pouvez sélectionner de nouvelles idées dans cet article. Aussi, construisez la croissance de votre entreprise sur TikTok en créant la meilleure stratégie de contenu. Ainsi, vous pouvez étendre la visibilité après avoir commencé à acheter des vues tiktok qui augmentent la portée de votre entreprise. Cet article explique tout sur le démarrage de votre petite entreprise sur TikTok dans des moyens éprouvés. 

Les objectifs de TikTok pour démarrer votre petite entreprise

Ainsi, avez-vous besoin de faire des affaires authentiques sur TikTok ? Ici, nous allons discuter des formats éprouvés utilisés sur TikTok pour l'amélioration des petites entreprises, que vous pouvez essayer vous-même. 

1. Afficher les coulisses (BTS)

Montrez les coulisses de votre entreprise car c'est un type de vidéo populaire où les entreprises postent sur TikTok. Ces BTS sur TikTok transmettent le côté réel de la manipulation de l'industrie et offrent aux clients un point de vue sur la façon dont leurs commandes atteignent.  Selon un expert, lorsque les entreprises font preuve de transparence vis-à-vis de leur public sur TikTok, cela favorise l'engagement. En outre, les gens aiment voir des preuves de ce que votre entreprise fait, comme l'expédition de votre commande ou la discussion de vos ventes le jour du lancement. 


Cependant, TikTok n'a pas besoin d'afficher tous les détails essentiels, mais de montrer comment vous gérez votre entreprise en offrant une touche humaine et en répondant à l'impatience. Alors, curieux de savoir ce que les gens peuvent reconnaître dans les fascinants BTS de TikTok, que vous pouvez voir dans le cadre de votre emploi du temps professionnel. Voici quelques points sur les vidéos des coulisses de TikTok à présenter à votre public :

  • Essayez d'organiser vos produits ou votre espace de bureau.
  • Célébrez le succès de vos ventes ou un anniversaire.
  • Préparez le lancement d'un nouveau produit sur vos profils. 
  • Montrez comment vous concevez et choisissez des produits pour vos marques commerciales. 

2. Essayer d'emballer les commandes

Vous emballez des commandes pour votre petite entreprise ? Si oui, enregistrez une vidéo TikTok pour afficher ce qui se passe dans les coulisses. Cela montre également le soin et la préoccupation que vous mettez dans les commandes de votre petite entreprise. C'est une excellente occasion pour vous de montrer votre petite entreprise sur TikTok. Vous pouvez atteindre les clients cibles en leur expliquant ce à quoi ils peuvent s'attendre lorsque leur colis est livré. C'est surtout une idée convaincante si vous ajoutez des facteurs comme des notes de remerciement, des cadeaux gratuits ou même des paquets spéciaux.  Quelques entreprises sur TikTok demandent à leurs clients d'enregistrer leur déballage dans une vidéo TikTok. Il s'agit d'un bonus unique pour les petites entreprises qui peuvent ainsi publier leur UGC. Essayez donc de ne pas oublier de dévoiler les coordonnées de vos clients, comme leur nom complet ou leur adresse. 

Conseil de pro : si vous lancez votre petite entreprise sur TikTok, commencez par afficher les vidéos BTS, les astuces et les conseils issus de votre expérience. Après cela, si vous avez besoin de booster le statut de votre entreprise, vous devriez commencer à utiliser TikViral, qui améliore le trafic du profil. 

3. Afficher comment utiliser vos produits

Vous lancez votre petite entreprise sur TikTok ? Votre entreprise fait la promotion de nombreux produits ? Si oui, alors affichez votre entreprise avec leurs produits et services en utilisant des vidéos TikTok. La méthode idéale pour rendre cela possible est d'exprimer vos produits en démontrant leur fonctionnement auprès des clients.  Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez montrer vos produits et leur qualité de fonctionnement :

  • Montrez un produit résistant à l'eau ou aux intempéries.
  • Mettez en valeur l'élasticité de votre tissu.
  • Comment utiliser les produits cosmétiques de soin de la peau ?
  • Regardez le time-lapse de la combustion d'une bougie.
  • Associer une tenue à un bijou.
  • Styliser un look avec un maquillage.
  • Essayez les meilleures recettes de cuisine. 
  • Utiliser votre batterie de cuisine ou vos ustensiles

Le public aime voir et savoir comment votre produit s'adaptera à leur vie, et ce format les affichera. 

4. Etablir des liens avec les clients

TikTok s'offre la possibilité d'interagir avec certaines méthodes. La première option est les duos. Le duo de TikTok vous fait créer une vidéo qui inclut la vidéo de quelqu'un d'autre avec vos vidéos. C'est une méthode amusante pour réagir avec vos clients qui créent des vidéos en affichant leurs critiques des produits de votre entreprise. Vous pouvez même motiver les gens à poster ces types de vidéos en leur proposant des ventes à prix réduit.  L'option suivante consiste à créer une vidéo TikTok en utilisant les commentaires de votre public. Lorsque vos clients demandent une suggestion ou posent une question en complimentant votre travail, vous pouvez alors cliquer sur le bouton Reply et enregistrer une vidéo qui inclut une superposition de leur commentaire. Essayez donc d'améliorer votre activité sur TikTok en interagissant avec vos clients. Ensuite, vous devez battre vos concurrents pour cela vous devez utiliser TikViralth qui génère des revenus de vente pour votre profil. 


En bref, vous auriez obtenu quelques idées sur la façon de commencer avec TikTok ou de restaurer votre compte TikTok pour votre entreprise. Chaque format fonctionne selon des méthodes uniques, alors essayez ces différentes idées pour être plus performant parmi vos concurrents TikTok. Ensuite, assurez-vous que votre post rencontre constamment des résultats massifs pour votre entreprise. 


Enfin, TikTok effectue des mises à jour sur une gamme constante, où quelques vidéos fonctionneront, et d'autres non. Il serait donc utile que vous continuiez à essayer de nouvelles stratégies et hacks, car vous ne saurez jamais quand vous pourrez atteindre votre objectif.