Paul Morlet est le fondateur de « Lunettes pour tous », un concept à la fois original et innovant. Il s’agit d’un jeune entrepreneur issu d’une famille modeste, mais grâce à sa ténacité et sa persévérance, il a réussi un exploit. Aujourd’hui, le style de management qu’il a adopté ne cesse de séduire le plus grand nombre de personnes. Il est source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs qui envisagent de lancer leur propre activité. En vous fiant à l’histoire de Paul Morlet et de son parcours, vous avez toutes les chances de développer rapidement votre activité tout en améliorant régulièrement vos compétences dans le domaine de l'entrepreneuriat.
Paul Morlet : un jeune entrepreneur persévérant
Paul Morlet avait seulement 20 ans quand il décida de monter sa propre entreprise. Diplômé en BEP électricité, il travaillait en tant qu’apprenti chez SNCF. Après 2 années d’étude fastidieuse, il a enfin décroché son premier poste. Bien qu’il soit recruté en tant que CDI, le salaire qu’on lui a proposé est loin de satisfaire à ses attentes. En effet, le montant est pratiquement le même que le SMIC. Aussi, il a décidé de concrétiser ses rêves en lançant son propre projet.
Pour pouvoir se démarquer, il a cherché un concept original et innovant. Ainsi, il a mis sur pied "Paul Morlet management" et a décidé de percer le secteur de l’optique. Ce qui fut un succès fulgurant. Après avoir lancé « Lulu Frenchie » qui lui a permis d’être connu par tous, il a décidé d’enclencher la vitesse supérieure en créant « Lunettes pour tous ». Il a prouvé que tout le monde peut réaliser son rêve peu importe les moyens en sa disposition. Il suffit de faire preuve de ténacité, de bonne volonté et de persévérance. Vous trouverez sur ce lien, tout ce qu’il faut savoir sur le parcours passionnant et impressionnant de Paul Morlet.
La création des lunettes publicitaires
Ces fameuses lunettes publicitaires marquent le début de Paul Morlet management. Le concept consiste à concevoir des lunettes dédiées aux promotions pour des produits et services. Pour cela, il a utilisé des stickers perforés. Bien que l’idée soit ingénieuse, l’activité eut du mal à démarrer, car ce type de marché demeure inconnu à l’époque. Ce qui explique pourquoi il n’avait pas des concurrents.
Afin de réussir son défi, il a décidé d’utiliser le réseau social Twitter. Ce qui a tout changé, car son projet a séduit des millions de personnes. Les célébrités comme Lady Gaga ont adhéré immédiatement à sa proposition. Ce qui a permis à l’activité de se développer rapidement, car les clients n’ont pas tardé à venir. Soutenue par les média, sa première entreprise « Lulu Frenchie » a connu un vrai succès. Mais Paul Morlet ne s’est pas contenté de cette réussite. Il a décidé de s’associer avec Xavier Niel pour pouvoir lancer un autre projet encore plus original et ambitieux « Lunettes pour tous ».
Le duo Paul Morlet et Xavier Niel
C’est à l’occasion d’un grand salon qui s’est tenu en France que Paul Morlet a fait la rencontre avec Xavier Niel. En effet, il faut préciser que le jeune entrepreneur a été, toujours, passionné par l’univers du business et de l’événementiel. Le grand patron de l’entreprise de communication free fut immédiatement séduit par son projet de fabriquer des lunettes pour tous. Bien entendu, une paire de lunettes de 10 euros qui se conçoit en 10 minutes est un concept très original.
Le principe consiste à produire une quantité importante de lunettes et réduire les marges autant que possible. Après une étude rigoureuse du marché, il a constaté que les opticiens arrivent à vendre près de 3 lunettes par jour en moyenne. Ainsi, le duo a décidé de vendre quotidiennement, plus de 250 lunettes. Ce qui est un objectif trop optimiste pour un entrepreneur, mais tout à fait envisageable pour Paul Morlet.
Pour cela, ils ont décidé de tester le projet dans une boutique de leur choix. Comme il s’agit de vendre près de 300 lunettes par jour, il a fallu recruter de nombreuses personnes. Ils n’avaient aucun doute quant à la réussite du projet. Aujourd’hui, plusieurs magasins ont été créés un peu partout en France afin de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante.
Réussir avec un style de management hors pair
La réussite de Paul Morlet est source d’inspiration pour tous ceux qui veulent réussir leur projet. Créativité, ambition, ténacité et persévérance, telles sont les qualités exigées d’un vrai entrepreneur. En suivant le parcours de ce jeune entrepreneur, vous n’aurez aucun problème à concrétiser votre projet. Afin de vous aider à surmonter les épreuves les plus difficiles, Paul Morlet organise, souvent, des conférences et des salons. Cela vous permettra d’améliorer votre style de management et de relever régulièrement de nouveaux défis. Selon Paul Morlet, la clé de la réussite n’est pas nécessairement une grande formation. Tout dépend de la volonté et d’une bonne dose de créativité.