Paul Morlet a généralement fait de la carrière d’opticien la légende que beaucoup de personnes sont loin d’oublier. De plus, il a la culture d’entreprise exceptionnelle avec la conviction et la volonté de réussir hors du commun. Son audace et sa persévérance lui promettent la valeur inestimable sur un marché d’optique, d’où le parcours brillant.
La promotion des lunettes low-cost par la marque connue
L’obtention du diplôme professionnel en électricité est un simple point du passage pour Paul Morlet. La dite spécialité ne contribue pas à son ascension professionnelle, mais il n'abandonne pas aussi facilement et c'est grâce à sa persévérance que le monde optique porte aujourd'hui les empreintes du Paul Morlet management. En 2014, les activités de jeune entrepreneur entrent vraiment en fonction après certaines infimes difficultés que celui-ci doit éviter. De plus, il collabore avec un certain investisseur financier de nom de Xavier Niel afin de fonder l’entreprise optique. En effet, le fondateur de Lunettes pour tous est rapidement repéré par les compatriotes et des entrepreneurs lui ayant décerné un prix. Son succès étonnant provoque pourtant une vague d’indignation et de fascination auprès de la concurrence. L’avantage marketing de jeune le propulse plus haut et plus en avant. Une longueur d’avance sur d’autres est bien marquée pendant la mise sur pied de concept Lunettes Pour Tous. Le concept attractif et le processus industriel faisant travailler de nombreux employés attirent une nouvelle clientèle et garantissent sa réussite dans le monde d'optique.
La naissance de l’entreprise des lunettes publicitaires
Bien que paul morlet soit déjà diplômé, il fait face à des divers préjugés dans le marché de l'optique. Ce manque d'enthousiasme ne le décourage toutefois pas. Au contraire, ça sera un déclic afin de l’inciter à créer la première entreprise qui porte en 2010 la marque « Lulu Frenchie » et ce même s'il était encore nouveau dans ce domaine. C'est grâce à son audace et une stratégie bien étudiée que Paul Morlet management a pu imposer ce concept, qui a fait d’ailleurs sensation surtout auprès de certaines stars américaines. Quatre ans après Lunette pour tous voit le jour, l'entrepreneur fait équipe avec Xavier Niel. Cet investisseur est séduit par son audace et il voit également un potentiel en lui. Et c'est ainsi qu'ils mettent en place le phénomène low-cost et une promesse "des lunettes en 10 minutes et à 10 euros". Pour ce faire, l’entreprise de jeune Paul doit garantir un stockage d'environ 25.000 verres en stock, ainsi elle pourra satisfaire tous les besoins de sa clientèle. Aujourd'hui, Lunettes pour tous c'est 18 magasins à Bordeaux, Lyon, Paris ou encore Marseillais et chaque mois un nouveau point de vente voit le jour.
L’engagement social de Paul Morlet édifie sa réussite
Afin de rentabiliser son entreprise, Paul Moret prévu de collaborer avec l’équipe des vendeurs parmi les jeunes qui sont motivés d’origine banlieusarde. Il met, par ailleurs, en avant le principe valorisant ses compétences afin de vivre sereinement et aisément de la production et la vente de lunettes portant sa marque. De proches collaborateurs qui sont qualifiés mettent également en œuvre leur savoir-faire afin de faire un design des montures stylées et originales. Paul Morlet ne laisse en effet rien au hasard afin de faire du marché de l’optique une plateforme florissante. De plus, il fait croire à ses admirateurs et aux clients que les réalisations figurent parmi tous les produits de la première nécessité. Cet engagement social ne lui a pas permis de rester dans l’inaction. Impérativement, il répond à des demandes toujours croissantes de clients, notamment parisiens et c'est ainsi qu'il boostera les ventes chez Lunettes Pour Tous. En tant qu’un co-présentateur de programmes, son passage dans des émissions de télévision est une occasion afin de faire connaître le concept de Lunettes pour tous. Des inscriptions en ligne sur des réseaux sociaux connaissent aussi une croissance vertigineuse. D’ailleurs, les acheteurs endurent également les longues files d’attente afin de se procurer les produits phare de marché de l’optique qui est signé Paul Morlet.
Un entrepreneur pour une grande innovation
Les affaires de cet opticien se basent généralement sur le principe de produire à l’échelle industrielle des produits à petits prix avec la réduction des marges bénéficiaires. Grande fut une surprise de grands producteurs des verres ayant des tarifs qui sont en hausse par rapport aux tarifs de paul morlet. Et ce dernier pratique aussi le principe d’optimisation de facture suivant un taux de remboursement qui est accordé par des mutuelles d’assurance. Les boutiques parisiennes d’opticien sont, chaque jour d’ouverture, fréquentées par des clients qui sont venus de différents horizons. Des innovations dans une production surprennent les acheteurs. Le client peut ainsi partir, assez satisfait, avec cinq ou dix paires de verre. Dans les villes de Lille et de Bordeaux, la rentabilité de production se met aussi au profit de nouvelles boutiques de vente.