Fondateur de la start-up, l’entrepreneur lyonnais Paul Morlet a fait un lacement des « Lunettes pour tous » partout en France. Sa promesse est de proposer une paire de lunettes de vue à 10 euros et en 10 minutes seulement. Derrière ce concept innovant qui a révolutionné le marché optique en France, il y a bien un secret !
Qui est vraiment Paul Morlet ?
Paul Morlet n’est autre que le fondateur de « Lunettes pour tous » qui est une grande chaîne de magasins de lunettes. Avec Xavier Neil, le grand patron de Free, il a développé ce concept en 2014. D’une vingtaine d’années, ce jeune entrepreneur fabrique et met en vente des lunettes avec des prix extrêmement compétitifs. Assez audacieux, il n’a pas hésité à se mettre en compétition avec les géants de la vente des lunettes. En 2004, il a commencé à investir des millions d’euros pour pouvoir lancer son business. En plus d’être conquérant, il fait preuve de beaucoup de prudence lorsqu’il a agrandi son entreprise. Voir une jeune personne comme lui qui trouve sa place au milieu des grands et qui n’hésite pas à prouver ce qu’il veut est tellement impressionnant. Ce businessman est un excellent exemple pour ceux qui veulent investir dans les affaires, suivez ce lien si vous vous en savoir plus.
Lunettes pour tous
En France, les lunettes coûtent extrêmement chères. En constatant cela, Paul Morlet a décidé de lancer un grand défi pour répondre aux besoins des consommateurs. Créant un véritable séisme dans l’univers de l’optique, « Lunettes pour tous » est présent dans quelques grandes villes de France. A son âge, Paul Morlet ose faire un pari de vendre des lunettes de vue à 10 euros et qui sont prêtes en 10 minutes chrono. A première vue, cette offre est une excellente solution pour ceux qui ont besoin de lunettes dans l’urgence et dont le budget est assez serré. Ils peuvent ainsi s’en procurer sans rendez-vous ni ordonnance. De plus, un examen de vue gratuit est proposé dans les boutiques. On mesure votre écart pupillaire à l’aide d’une tablette. Après avoir choisi une monture parmi 85 références, vous pouvez choisir entre les verres progressifs ou les verres simples parmi les 60 000 proposés.
A l’instar de Lady Gaga, d’autres célébrités ont essayé les lunettes de Paul Morlet. Ce coup de pouce a permis d’optimiser la visibilité de ses produits sur les réseaux sociaux. Bien que Lunettes pour tous soit déjà répandue en France, Paul Morlet prévoit encore d’augmenter le nombre de ses magasins à travers le monde. Pour suivre la tendance actuelle, il est en train de développer une plateforme e-commerce en vue de cibler les clients sur Internet. Après avoir trouvé des solutions adaptées pour faciliter le paiement, le nouveau défi du business man est de créer un système pour centraliser les terminaux de paiements.
Une promesse bien tenue
Le concept de Paul Morlet est simple mais conquérant. C’est presque irréaliste de vouloir vendre de lunettes à 10 euros et fabriquées en 10 minutes. Et pourtant, il a atteint son objectif. Tandis que les vendeurs de lunettes ne vendent que trois paires par jour, Lunettes pour tous réussit à vendre près de 300 lunettes en une journée. Au début, certaines personnes ont eu des doutes sur la possibilité du pari de Paul Morlet. Après avoir expérimenté et vu de leurs propres yeux, elles ont réalisé que le jeune entrepreneur a bien tenu sa promesse. Pour de vrai, elles ont pu acheter des lunettes de vue en payant 10 euros et qui sont prêtes en 10 minutes. De repos ou de secours, ces lunettes sont une excellente solution. Dans le marché optique, de nombreuses personnes ont été conquis par ces lunettes à mini prix. Il faut savoir qu’elles disposent d’un délai d’un mois pour les ramener si besoin. Le fait d’oser apporter des choses originales avec assurance est son plus grand secret.
Quelle est la recette gagnante de Paul Morlet ?
Comme d’autres entrepreneurs, Paul Morlet achète les montures pour ses lunettes en Chine. Mis à part une équipe compétente, il utilise une machine unique en Europe qui a été fabriquée par son propre équipe. Lorsque les informations sur les besoins des clients sont envoyées dans la fabrique, les lunettes sont préparées dans le laboratoire dans le sous-sol ou pas loin du magasin. Installée en laboratoire, la machine façonne les verres au micron près, sur-mesure et à la demande des clients. En utilisant cette machine de haute volée, le processus de montages des paires de lunettes est incroyablement accéléré. En plus de faire gagner du temps, l’utilisation de technologie industrielle permet de réaliser quelques centaines de ventes en une journée seulement. En 10 minutes, elles seront prêtes et vous pouvez repartir avec votre paire. Un autre secret de Paul Morlet management, il est très proche de ses employés ce qui lui permet de les pousser facilement à atteindre les objectifs fixés.