Si vous êtes nouveau dans le secteur de la vente au détail ou si vous ne restez pas à jour dans vos efforts de marketing, alors il est facile pour votre entreprise de tomber en panne et de faire face à l'échec. C'est pourquoi nous avons rassemblé ces conseils de vente au détail afin que vous puissiez attirer de nouveaux clients à votre porte et faire revenir vos clients fidèles.
1. Créez une compétition pour vos employés
Tout le monde aime gagner des choses, alors pourquoi ne pas lancer une compétition pour vos employés pour la semaine afin de voir qui peut réaliser le plus de ventes ? Il existe de nombreuses façons de structurer votre concours. Vous pouvez essayer de mettre en place un concours de type commission où chacun de vos employés est en compétition avec lui-même pour voir combien d'un certain article il peut vendre. Ou, selon le type d'entreprise que vous avez, vous pouvez fixer un objectif en euros que vos employés doivent atteindre avec leurs ventes. Une autre façon de créer une structure de récompense consiste à mettre vos employés en concurrence les uns avec les autres, et pas seulement avec eux-mêmes. Vous pourriez proposer de donner une certaine quantité de marchandise, un cadeau, du temps libre ou de l'argent au gagnant.
2. Créez un programme de fidélisation
Vos employés ne sont pas les seules personnes qui aimeraient être récompensées pour des achats importants. Vous pouvez également proposer à vos clients un programme de fidélité pour les inciter à dépenser davantage lorsqu'ils viennent dans votre magasin. De nombreux magasins aiment donner à leurs clients des récompenses qui seront bonnes sur leur prochain achat pour s'assurer que le client revienne au lieu de lui donner une réduction sur son achat actuel. Si vous créez un étalage dans votre magasin, vous ne devez mettre que quelques exemplaires de chaque article et les réapprovisionner au fur et à mesure. Ceci afin de créer l'illusion de la rareté pour vos clients. S'ils croient qu'il ne restera plus un seul exemplaire de l'article s'ils attendent la semaine prochaine, ils seront plus enclins à acheter. Ce principe s'applique en particulier aux magasins de vêtements. Vous ne devriez sortir que deux ou trois articles de chaque taille à la fois afin que les clients ne pensent pas qu'ils peuvent attendre la semaine prochaine, lorsque l'article pourrait être en vente.
3. Utilisez la science derrière les structures de prix
Il y a une tonne de principes scientifiques différents qui entrent dans la création d'une bonne structure de prix pour un magasin de détail. Beaucoup d'entre eux ont à voir avec la durée de vie de l'article dans le magasin et la fréquence à laquelle vous obtenez de nouveaux articles. Mais il existe aussi d'autres stratégies. Une autre option consiste à proposer un article haut de gamme en concurrence avec vos articles les plus vendus. De cette façon, lorsque les clients envisagent de faire un achat, ils auront l'impression de prendre une décision plus raisonnable et ne seront pas aussi préoccupés par la somme d'argent qu'ils dépensent.
4. Jouez de la musique qui a du sens
Selon le type d'entreprise que vous dirigez et la démographie de votre clientèle, vous devrez jouer une musique différente. Il est important de consacrer une bonne quantité de temps et d'énergie à votre sélection, car il existe de nombreuses études scientifiques qui suggèrent que la musique peut jouer un rôle majeur dans les décisions que prend une personne lorsqu'elle fait des achats. Par exemple, si vous allez dans un magasin de vin qui joue de la musique française, alors vous serez plus susceptible de choisir une bouteille française.
5. Placez les articles populaires et peu coûteux près de la caisse
De nombreux grands détaillants aiment mettre leurs articles bon marché les plus populaires à l'avant, près de la caisse, afin que les gens soient plus enclins à les acheter. Si vous vendez quelque chose qui est petit et qui peut être considéré comme un achat impulsif, alors assurez-vous de le mettre au bon endroit dans votre magasin pour maximiser les ventes.
6. Envisagez une stratégie de récompense surprise
Une autre façon populaire de récompenser vos clients et de les faire revenir pour plus est d'utiliser une stratégie de récompense surprise. Une façon de le faire est de remettre à vos clients des cartes de récompense mystère lorsqu'ils entrent dans votre magasin. Chaque carte porte un pourcentage de réduction différent qui ne peut être révélé qu'à la caisse. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent en cartes à distribuer, vous pouvez envisager de demander à vos clients de tirer un pourcentage de réduction dans un chapeau proposant plusieurs options. De cette façon, leur chance sera vraiment aléatoire.
7. Générez un buzz
Quelle que soit la stratégie de cette liste que vous essayez d'employer, il est important que vous fassiez savoir à votre communauté ce que vous faites. Si personne ne sait que vous faites une vente ou que vous distribuez des cartes de récompense de fidélité cette semaine-là, alors vos efforts n'auront pas autant d'impact.
8. Suivez vos métriques
Si vous dirigez un commerce de détail, alors il est important que vous restiez à jour avec vos chiffres de vente en surveillant vos données à l'aide de métriques. Pour en savoir plus sur les stratégies et les logiciels d'exécution de la vente au détail, cliquez ici. Pour les données chiffrées, vous pouvez vous adresser au comptable de votre entreprise ou suivre vos propres dossiers à l'aide d'une application.
Les conseils de vente au détail de cet article peuvent être utilisés par n'importe quelle entreprise pour faire entrer plus de clients rapidement et les faire revenir encore et encore.